Toute l’équipe de bénévoles 1,2,3 Soleil remercie chaleureusement les parents du petit Enzo que nous avons aidé en 2014 dans son ultime combat contre la maladie. Dans un bel élan de générosité et, toujours animés d’un beau geste de vie, ils ont demandé à la Directrice de l’école d’Enzo de nous adresser le soutien financier qui leur était destiné. 
Ils veulent ainsi par le biais de notre Association, contribuer au soutien d’autres parents en détresse. 
Tu vois petit Enzo, tes parents ont toujours ta force hors du commun en eux !
Madame G. Danoy, Animatrice à Radio Dialogue, a consacré son émission « En direct des Associations » à 1, 2, 3 Soleil !! 
Ecoutez l’enregistrement ci-dessous !!
L’ensemble des Services de Pédiatrie et les Equipes soignantes de l’hôpital Nord nous ont remerciés d’avoir participé au Noël des enfants hospitalisés dans leurs Unités de soins ! 
 
Le jour de Noël, les enfants présents ont reçu des cadeaux et des jouets neufs offerts par Les Cuistots du Cœur, les A.I.L Basket de la ville de Rousset et notre Association. 
 
Regardez les photos, elles parlent d’elles-mêmes !!!
Le vendredi 12 Décembre, l’Association 1, 2, 3 Soleil a été conviée à une soirée organisée par les étudiants du Lycée la Fourragère sous le titre « La Fourragère a un incroyable talent ! ». 
 
La Présidente Catherine Faner était accompagnée de la secrétaire Danielle Franchi. 
 
Nous avons pu apprécier la diversité du programme (hip hop, gymnastique rythmique, un exposé particulièrement écouté par les jeunes sur le handicap, et puis des chansons avec guitares et piano pour accompagnement). 
 
Chaque élève se présentant devant ses camarades sous un nouveau jour a été fortement applaudi. Un jury a sélectionné le candidat le plus méritant. 
 
La recette de la soirée d’un montant de 350 € a été remise à la Présidente qui y retournera au cours du mois de Janvier pour présenter plus en détail l’Association et récupérer la somme récoltée pour la buvette. 
 
Soirée très agréable où les élèves ont vraiment fait preuve de talent !
Un très bel événement organisé par notre Association au profit des enfants hospitalisés ou handicapés, ainsi qu’au soutien de leurs familles ! 
 
Grâce à Richard Martin qui nous prêtait pour la troisième fois son magnifique Théâtre Toursky, la Compagnie Tiramisù a pu jouer pour 1,2,3 Soleil sa toute nouvelle Commedia Dell’Arte, 
La Malédiction de St-Marc
 
Comme à leur habitude, ces comédiens hauts en couleur, pleins d’énergie et de talent ont très vite «emporté» les spectateurs venus nombreux, en les mettant à contribution pour que le spectacle soit plus chaleureux. 
 
Et ils ont réussi ! Le public a beaucoup ri, applaudi et chanté avec eux la célèbre « polenta » qui terminait leur spectacle ! 
 
Un vrai bonus cette année : 
Michel Cordes, alias Roland Marci dans « Plus Belle la Vie », a passé toute la soirée avec nous ! l’occasion de le présenter en tant que tout nouveau parrain de l’association et d’expliquer le travail fourni sur le plan de la communication pour 1,2,3 Soleil depuis la rentrée de septembre par les professeurs et les étudiants du lycée Perrimond. 
 
En effet, c’est grâce à eux que l’association a désormais 1,2,3 parrains ! Thierry Bezer et Stéphane Hénon, empêchés par leurs obligations professionnelles, n’ont pu être là mais ce n’est que partie remise ! 
 
Notre webmaster, Claude, était présent, lui aussi, et il a tout filmé ! l’occasion également pour la présidente de le remercier en public pour tout le travail accompli depuis de nombreuses années ! 
 
Vous trouverez ci-dessous quelques extraits vidéo de la soirée et si vous ne connaissez pas la chanson de « la polenta », vous pourrez la découvrir et la chanter aussi !!! 
 
Merci à tous ceux qui nous ont aidés pour cette belle soirée, Bernard Urbain du Toursky, Marion Agresti de Tiramisù, Muriel Caizergues des Voix d’Accords Gospels avec son groupe OVS, les professeurs du collège Sévigné, 
et bravo à l’équipe 1,2,3 Soleil !
La Grande Emission LCM, avec notre présidente Catherine FANER
Catherine Faner et Danielle Deveney, sont respectivement Présidente et Secrétaire de l’association "1, 2, 3 Soleil", une association qui vient en aide psychologiquement et matériellement aux familles n’ayant pas les moyens de payer les soins pour leur enfant.

Une interview par Jean Poustis
© 1,2,3 SOLEIL 2007-2019