Le 27 novembre, une nouvelle fois l’association 1,2,3 Soleil proposait une belle soirée solidaire « Tous unis pour les enfants hospitalisés » animée par les voix d’ACCORDS GOSPELS et l’Instant Musical du collège Sévigné, plus de 400 personnes dans l’auditorium de la faculté de médecine de la Timone ! 
 
Une soirée positive à tous points de vue tant sur le plan des chants interprétés par petits et grands que sur le plan des fonds recueillis pour améliorer les conditions d’hospitalisation des enfants malades. 
 
Merci à la direction de l’hôpital Timone, au Professeur Georges Leonetti, doyen de la faculté, aux choristes d’Accords Gospels et à leur chef de chœur Stéphane Pragnon, aux enfants de l’Instant Musical et à Mme Aïda Fouque, leur chef de chorale.
Participation solidaire du groupe de musiciens de la MJC d’Aubagne qui se sont déplacés dans les étages de l’hôpital d’enfants de la Timone accompagnés de quelques membres de 1,2,3, Soleil.
Partenariat pour deux ans avec le Crédit Mutuel Saint-Louis dont la caisse mène des actions pour récolter des fonds et les reverser à des associations. 
 
Le but est de financer deux initiatives en faveur des handicapés du centre Saint Thys et de Descanis De Voisins. 
 
Opération menée en direction des écoles maternelles et primaires de l’arrondissement pour les inciter à être solidaires : faire dessiner par les enfants des cartes qui seront vendues à Noël au profit des handicapés. 
 
Le 15 juin lors de la fête des associations des 15è et 16è arrondissements, des fonds ont déjà été collectés (tombola et vente de casquettes) pour les vacances des enfants handicapés.  
 
QUELQUES ACTIONS DE L’ASSOCIATION DANS LE CADRE DE SON PROJET SOCIAL 2009 
 
Poursuite de la prise en charge de l’hébergement de familles d’enfants en attente de greffe. 
 
Soutien à un garçon de 16 ans en traitement à la Timone car il ne grandit plus. 
 
Subvention de 500 euros pour qu’il puisse participer à un concours à Juan-les-Pins, son rêve étant de devenir magicien-illusionniste.  
 
700 euros accordés au centre de handicapés Descanis De Voisins pour l’expérience éducative « tétines et biberons ». 
 
Hôpital Nord : achat d’une télé pour la salle des enfants, d’un four micro-ondes pour la salle des parents. 
 
Aide de 300 euros accordée à une adolescente handicapée de naissance pour participer à l’achat de semelles d’orthèse et de lunettes à prisme.
500 élèves des écoles publiques J.Prévert et Van Gogh ont participé à ce cross à la mémoire de Nicolas décédé à 10 ans d’une leucémie aiguë à l’hôpital de la Timone. 
 
Yvette Giana et Antonin Guaresi ont représenté l’association 1,2,3, Soleil sollicitée par la maman de Nicolas et les directeurs des deux écoles pour être leur intermédiaire auprès de l’hôpital. 
 
En effet, cette initiative étant délibérément orientée vers la vie, suite à la proposition de 1,2,3, Soleil, les fonds recueillis ont été utilisés au profit d’un enfant de l’île de Mayotte, âgé de 6 ans, atteint d’une leucémie et hospitalisé pour de longs mois à la Timone. 
 
Cela permettra à sa maman de rester auprès de lui durant cette période difficile.
400 personnes ont passé une soirée formidable grâce à Richard Martin, directeur du Toursky, qui a mis à disposition son théâtre au profit des enfants hospitalisés dans les Bouches du Rhône et à la troupe régionale Tiramisù qui a offert un spectacle de qualité avec sa pièce « un Vénitien en Turquie » www.cie-tiramisu.com
 
Cette Commedia dell’Arte a suscité l’enthousiasme de la salle. 
 
Que tous ceux qui ont contribué à la réussite de cette soirée soient ici remerciés.
11 DECEMBRE 2008 TOMBOLA ET COLLECTE DE JOUETS NEUFS : RECORD BATTU 
 
Le 11 décembre a eu lieu la traditionnelle collecte de jouets neufs dans le hall de l’hôpital de la Timone. 
 
500 jouets ont été recueillis et distribués durant les fêtes, principalement aux enfants hospitalisés dans les hôpitaux Timone, Nord et Aubagne. 
 
Parmi les généreux collecteurs, soulignons les efforts des élèves du collège Sévigné et de l’école Ste Thérèse d’Avila. 
 
Ce jour-là, a eu lieu également le tirage de notre tombola, là aussi record battu. 
 
La quasi-totalité des 2000 billets a été vendue, notamment grâce au relais des amis de la fac St Jérôme, de Sévigné, d’Accords Gospels, du Scrabble club Phocéen, du Lions club et des Mutuelles de France. 
 
Qu’ils en soient remerciés. 
 
Les 3 premiers lots offraient des semaine(s) de vacances ainsi qu’un voyage AR en Corse avec voiture.
Sacrée soirée ! Près de 600 personnses sont pressées dans le grand auditorium de la faculté de médecine de la Timone ce 14 novembre pour écouter des chants gospel autour du thème « Tous unis pour les enfants hospitalisés ». 
 
Une soirée 1,2,3, soleil avec le concours de l’association Aplikart qui produisait ce soir-là cinquante voix d’Accords Gospels sous la direction de Stéphane Pragnon. 
 
En première partie, un instant musical fut offert par les élèves des classes de 6e et 5e du collège Sévigné. 
 
Un vif succès ! Et donc des moyens nouveaux pour apporter aide et joie aux enfants malades. 
 
Merci à la direction de l’hôpital Timone, à J.F.Pelissier, doyen de la fac, aux choristes d’Accords Gospels et à leur chef de chœur, à Mme Aïda Fouque, chef de musique des enfants.
Prise en charge des frais d’hébergement des parents d’enfants hospitalisés en attente de greffe. 
 
Cette initiative amorcée pour 2 enfants s’est étendue jusqu’à 5 enfants. 
 
L’hébergement des parents se fait chez :  
 
- Un toit pour mes parents (Dr Orsini)  
- Maison des parents Ronald McDonald 
- Les greffés du cœur 
 
Notre intervention est réalisée en étroite collaboration avec les services sociaux de l’hôpital de la Timone enfants. 
 
Les assistantes sociales confirment que notre rôle et notre concours pour assurer la présence des parents auprès des enfants sont très importants et facilitent les traitements médicaux.
A l’Hôpital des enfants de la Timone. 
 
Concours toujours aussi chaleureux de la MJC d’Aubagne avec son groupe de musiciens, animé par J.M. Thibaud
 
Un moment de joie pour les enfants des 5 étages visités. 
 
A l’Hôpital Nord
 
Distribution de goûters par les bénévoles de 1,2,3, Soleil.
Journée « Tous ensemble » organisée par OD Evénement au profit d’associations caritatives.
© 1,2,3 SOLEIL 2007-2019