Conformément à ce qui a été dit, nous poursuivons la mission de 1,2,3 Soleil initiée par Yvette Giana : tout faire pour rendre le sourire aux enfants à l'hôpital ! 
 
Nous avons donc équipé le service ORL de l'hôpital Nord à la demande du Dr Le Treut.  
 
Achat de jouets : cuisinière avec ustensiles, légumes et fruits, garage avec des voitures et autres jouets, achat de matériel utile aux familles : une table à langer, une chaise haute. 
 
Réalisation de fresques par Emilie Chollat, illustratrice qui a déjà décoré, à notre demande, les services Timone cardio et ORL pédiatriques ainsi que le centre de polyhandicapés Decanis.  
 
Le thème choisi par le docteur et son équipe était le ciel.  
 
Une véritable réussite et un plaisir des yeux pour les petits comme pour les grands !
Participation, comme chaque année, de 1, 2, 3 Soleil à la Fête de la musique à la Timone.  
 
Gisèle et Marilou, bénévoles, ont accompagné les musiciens d’Art et Jeunesse d’Aubagne
 
« Nous sommes parties avec les 4 musiciens dans les étages qui nous avaient été affectés (5ème, 12ème et 4ème cardio).  
Nous avons été très bien accueillis et les musiciens ont joué dans une quinzaine de chambres. 
Au 4ème cardio-pédiatrie, la responsable a même demandé aux musiciens de jouer, dans la salle des parents, pour une maman hyper stressée afin de tenter de l’apaiser et ensuite, pour l’ensemble du personnel présent afin de leur apporter un moment de détente. » 
 
Un grand merci à Jean-Marc Thibault, toujours fidèle, et à ses musiciens ainsi qu’à Gisèle et Marilou qui ont représenté l’association !
Un groupe de lycéens de la Maison des Lycéens a décidé d’organiser un vide-grenier au profit de notre association le 3 juin 2018 au Lycée Louis Lumière de La Ciotat ! 
Grâce à eux, cette journée s’est déroulée dans une ambiance très conviviale !  
Bravo et merci au groupe de lycéens organisateurs !
Une bien belle soirée ce 6 avril avec la chorale des enfants de Sainte-Marie Blancarde et les Voix d'Accords Gospels dans le superbe amphi Toga de la Faculté de médecine Timone ! 
Merci à tous les participants et à tous les enfants et adultes des chorales pour leur excellente prestation et pour leur engagement.  
Un merci particulier à David Ohanessian et Stéphane Pragnon, les chefs de chœur et à tous ceux qui ont contribué à la réussite de cette soirée !
1, 2, 3 Soleil a participé à la journée des Associations de la Timone. 
 
Merci aux bénévoles qui ont représenté notre association !
Cette année, notre collecte de jouets neufs a eu lieu pour la première fois à l’hôpital Nord
 
Merci à Mme Guerder, la Directrice et à toute son équipe pour leur accueil, leur disponibilité et leur enthousiasme !  
 
Merci également à Jordan et à ses deux copains de l’association « Les jeunes avec Martine Vassal » qui nous ont bien secondés ! 
 
Le tirage de notre tombola a eu lieu ce même après-midi. 44 lots cette année donc 44 heureux gagnants
 
C’est ce jour-là aussi que nous avons remis officiellement à l’hôpital Nord la petite voiture électrique qui permettra aux enfants de partir plus sereins au bloc opératoire pédiatrique. 
 
Toute l’équipe 1, 2, 3 Soleil est ravie d’avoir, selon les mots du Professeur Léone, apporté ainsi un peu de soleil à l’hôpital !  
Laetitia Milot, marraine de l’association 1,2,3 Soleil Marseille a rendu visite ce samedi matin aux enfants hospitalisés à l'Hôpital Nord et elle a un petit message vidéo pour vous, que l'on a enregistré juste avant son départ pour la marche de sensibilisation à l'endométriose sur le Vieux Port (Marseille)
Texte et vidéo publiés par l’AP-HM.
Hôpital Nord samedi 24 mars.  
Un bon moment de partage avec Laëtitia pour le sourire des enfants à l'hôpital et de toute l'équipe !

Marche mondiale contre l'endométriopse
Fête du printemps à Decanis De Voisins avec l'inauguration des fresques offertes par 1,2,3 Soleil à l'établissement de jeunes polyhandicapés.  
Ces fresques conçues et réalisées par Emilie Chollat, illustratrice, en lien avec les équipes des professionnels de Decanis, sont adaptées à la vision des enfants accueillis. 
Le coup de pinceau, le trait et les couleurs ont été choisis et réfléchis en fonction des capacités visuelles des personnes polyhandicapées.
Vanessa, Animatrice à RadioJM 90.5, a consacré son émission « Le Journal d’une maman » du 12 mars 2018 à 1, 2, 3 Soleil-Marseille
Ecoutez l’enregistrement ci-dessous !
© 1,2,3 SOLEIL 2007-2019