Merci au Collège Sévigné d’avoir accueilli ce soir-là la Compagnie Tiramisù pour les 20 ans d’1, 2, 3 Soleil ! 
 
Merci également à cette troupe FORMIDABLE qui a tenu à réserver une des dernières dates de la représentation de sa pièce « La Malédiction de St-Marc » au profit de notre association ! 
 
Lors de cette soirée, l’équipe d’1, 2, 3 Soleil a eu le plaisir de remettre deux chèques à M. Morey, Directeur du Centre Decanis De Voisins qui reçoit des enfants et adolescents polyhandicapés : 
 
-1500.- € pour poursuivre l’activité Handiboxe
 
-4548.- € pour financer l’aménagement d’une salle de jeux/motricité dans leur nouvel Etablissement
 
Celle-ci portera le nom de Salle 1, 2, 3 Soleil !!! 
 
Nous attendons désormais avec impatience la nouvelle pièce de Tiramisù !
Ayant offert des livres et des jouets aux enfants du CAMPS de la section déficit auditif de l'Hôpital Salvator 13009, l'Association 1,2,3 Soleil a été conviée le 13 décembre 2016 à l'après-midi récréative qui était organisée par le personnel médical. 
 
Accompagnés de leurs parents, les enfants ont participé au spectacle réalisé par le personnel soignant. 
 
Ils ont également assisté à la venue du Père Noël qui leur a distribué livres et jouets. 
 
Un goûter a ensuite clôturé ce moment fort gai et sympathique.
Merci à tous ceux qui nous ont aidés à collecter des jouets en particulier Century 21 Can Transactions, la Grande Récré, le Collège Sévigné, l’Ecole Jeanne d’Arc – rue Mermoz, aux élèves de 6è du Collège Sévigné qui ont aussi écrit de très jolies cartes de vœux pour les enfants hospitalisés et à Martine, Isabelle et Valérie qui les ont motivés, aux étudiants de l’ESG d’Aix pour leur investissement à nos côtés, et bien sûr, un grand merci à Laëtitia Milot, notre marraine, pour son soutien et sa présence lors de la soirée remise des jouets de Century 21 ! 
 
Les jouets issus des différentes collectes ont été répartis entre la Timone, Nord, Salvator, Aubagne et même Martigues !
Un spectacle musical de marionnettes de plusieurs tailles a été offert par 1, 2, 3 Soleil aux enfants hospitalisés le 30 novembre 2016 à l’hôpital Nord - Pavillon Mère/Enfants ! 
 
C’est l’Association Art Zimute qui propose plusieurs spectacles ludiques avec manipulation d’objets visuels et sonores qui a joué son « QUAI DE DEPART » devant les enfants et leurs parents.  
 
A la fin de son spectacle, Olivier a proposé aux enfants de prendre des photos avec les marionnettes de leur choix. Un des enfants a saisi l’occasion pour se transformer en matador ! 
 
Bravo à ces deux Professionnels qui ont ravi les petits et les grands !  
 
Dommage que l’épidémie de bronchiolite ait sévi... Sans elle, il y aurait eu plus d’enfants !
L'association a fêté ses 20 ans au Château de la Buzine, "le Château de Ma Mère" de Marcel Pagnol, avec les adhérents, donateurs et partenaires ! L'occasion de rappeler toutes les actions passées au service des enfants hospitalisés ou handicapés et d'annoncer les actions à venir ! 
 
Merci au Crédit Mutuel qui a parrainé la soirée, aux membres du Lions Club Marseille Métropole pour leur don loto "spécial 20 ans" et pour leur aide précieuse dans l'organisation de la fête ! 
 
La soirée a été dédiée à deux enfants hospitalisés dans des services lourds, merci à la Mutuelle des Services Publics qui nous a remis un chèque de 1400 euros pour aider leurs parents.  
 
Enfin merci à tous ceux qui ont contribué à la préparation de cet anniversaire, en particulier Danielle, Josiane, Jacques, Sylvie, Jérémy, Jean-Claude.
Visite du 10 octobre 2016 de Laëtitia MILOT, notre marraine, aux enfants hospitalisés à La Timone 
 
Parents, enfants et soignants ont apprécié sa gentillesse et sa simplicité.  
 
MERCI Laëtitia !!!
Comme toutes les années, M. MOREY, Directeur du Centre DECANIS DE VOISINS, nous a invités à participer à la fête de fin d’année qui a eu lieu au Château de BOIS LUZY le 12 juillet 2016
 
Christiane et Antonin y sont allés et ont été ravis de l’accueil qui leur a été réservé par toute l’équipe du Centre et de partager cette belle journée avec tous les enfants et leurs familles ! Beaucoup de joie et de bonne humeur au programme ! 
 
Quelques photos souvenirs !
Comme toutes les années, Jean-Marc Thibault et les jeunes musiciens de la M J C d’Aubagne se sont rendus dans les étages de l’hôpital enfants de la Timone pour jouer dans les couloirs et salles d’attente. 
 
Gisèle et Antonin, bénévoles 1, 2, 3 Soleil les compagnaient. 
 
Grâce à eux, il y a eu de la gaieté pour les enfants hospitalisés ce jour de la fête de la musique !
Un grand merci aux Scouts et Guides de France de Château-Gombert pour l'organisation de la course solidaire au profit de notre association au centre gérontologique de St Maur. 
 
Un moment très convivial où petits et grands se sont donnés à fond ! 
 
Bravo pour la somme recueillie : 504,80 euros !
© 1,2,3 SOLEIL 2007-2019