Une super belle journée, beaucoup de visiteurs intéressés. 
 
Derrière le stand à tour de rôle Annie, Josiane, Christiane et Danielle ont répondu aux nombreuses questions posées. 
 
Rencontres enrichissantes avec les autres Associations et l’organisation de la manifestation s’améliore d’année en année.
Merci aux jeunes musiciens de la MJC Escale d'Aubagne et à leur professeur Jean-Marc Thibault qui ont animé une fois encore la fête de la musique de la Timone
 
Les musiciens se sont rendus avec des membres de 1,2,3 Soleil dans les différents services et ont joué dans le couloir ou les chambres pour les enfants hospitalisés. 
 
Excellente prestation des musiciens et accueil chaleureux du personnel ! 
 
Merci à Morgane Rivoire, étudiante en BTS communication au lycée Perrimond, pour sa présence et son reportage photos. Hasard de l'histoire ! Effectuant un stage à la MJC d'Aubagne, elle a découvert qu'elle allait participer à la fête de la musique avec 1,2,3 Soleil, une association qu'elle connaissait bien pour avoir travaillé avec son lycée, à l'automne dernier, sur le plan communication !
Un programme bien défini a été établi pour fêter cet événement du 08 au 14 juin 2015 dont une journée pour « mettre à l’honneur les associations partenaires qui œuvrent pour aider et accompagner les patients hospitalisés et leurs familles ». 
 
Les bénévoles 1,2,3 Soleil interviennent trois fois par mois dans le Service Chirurgie Infantile du Professeur MERROT, c’est avec plaisir que trois d’entre eux, Christiane, Josiane et Antonin, ont répondu à l’invitation de M. Gilles HALIMI, Directeur du Site et ont participé au Forum des Associations le 11 juin dernier. 
 
Le représentant des associations ont reçu un accueil chaleureux ! Cette journée a également été très positive car elle a favorisé l’échange avec les autres participants mais aussi avec les patients et les visiteurs. 
 
Bravo et merci aux Organisateurs !
Grâce à la participation financière de l’Association 1,2,3 Soleil, elle-même aidée par la Fédération Française des Médaillés de la Jeunesse, des Sports et de l’Engagement Associatif, nous avons pu mettre en place cette année une toute nouvelle activité, il est vrai un peu surprenante pour des enfants polyhandicapés… La Boxe
 
Nous avions bien senti lors de l’initiation qui a déclenché notre projet, qu’il se passait quelque chose de spécial : cela s’est confirmé au fil des séances. 
 
Depuis la rentrée, l’activité se déroule tous les lundis après midi de 14h à 15h30. 
 
Après la petite causerie du coach pour mettre les boxeurs en condition, place à l’entraînement : séance vidéo, échauffement, exercices, assauts… 
 
Jérémy SPORTOUCH, l’entraîneur arrive à fédérer tout un groupe et à s’adapter à chacun. 
 
Même s’il est le garant du bon déroulement des séances, le groupe tout entier réussit à créer une vraie ambiance, une émulation certaine. 
 
Personnes valides ou en situation de handicap, les différences s’effacent pour laisser place au partage, aux valeurs : au « noble art ». 
 
Cerise(s) sur le gâteau, de nombreux invités sont venus se greffer aux entraînements : boxeurs confirmés, champions, chanteurs, rappeurs qui ont pu partager avec les jeunes leurs expériences accompagnées d’une petite démo… 
 
Rencontres, partage, exutoire, coordination, respect… voici quelques mots qui définissent une activité sportive, véritable aventure humaine, qui vient rythmer la vie des enfants et adolescents que l’établissement Decanis de Voisins accueille. 
 
Brice Meslem 
Chef de Service Educatif

Cette année pour la première fois, Les Voix de Psyché et le Chœur d’Hommes au Diapason ont chanté sous la direction d’Annick Deschamps dans l’Auditorium de la Faculté de Médecine de la Timone au profit de notre Association. 
 
C’est le chœur de femmes « Les Voix de Psyché » qui a ouvert la soirée avec des airs célèbres et des chants sacrés suivi par le Chœur d’Hommes au Diapason où les basses et les ténors ont ravi les spectateurs. 
 
Annick Deschamps nous a fait traverser temps et espace : Italie, Russie et même la Croatie. 
 
Michel Cordes, notre fidèle parrain était avec nous ! 
 
Le public, malheureusement très peu nombreux cette année, a apprécié à sa juste valeur la qualité du spectacle.
A l'issue de son AG qui a eu lieu mercredi 4 mars après-midi, 1,2,3 Soleil a convié ses partenaires à une rencontre au cours de laquelle le Lions Club Marseille Métropole a remis un chèque de 3000 euros suite au loto organisé pour l'association
Le séjour se passe bien, le froid est "supportable" car le paysage le fait oublier aux enfants et ados. 
 
Ils passent de belles journées et nous le font savoir. 
 
J'essaye de les emmener dans un maximum d'endroits à visiter. 
 
Nous avons fait la visite de la ville de Montréal, une sortie de nuit pour voir "Montréal en lumière", avec diverses animations, magie, musiciens, etc.., le Parc Animalier Oméga à Montebello, le village Amérindien des Hurons à Québec, l'hôtel de glace, la visite de l'université
 
Nous allons visiter le vieux Québec aujourd'hui et prendre un guide pour les plaines d'Abraham
 
À tout cela s'ajoutent les repas et goûters pris dans divers endroits connus au Canada
 
Demain le programme commencera par les chutes de Montmorency
 
Les lieux de vies sont agréables et les gamins s'entendent bien. 
 
Merci encore d'avoir permis ce séjour.

Chantal Talaïa 
Chargée des Animations et des Associations Timone
Le Lions Club Marseille Métropole a organisé dans les locaux que la Société KIA - village automobile – passerelle Rabatau, a gracieusement mis à sa disposition, son 13ème loto. Pour la deuxième année consécutive, il a eu lieu au profit de 1,2,3 Soleil. 
La soirée s’est déroulée dans une ambiance très agréable et sympathique : apéritif suivi de trois parties de loto puis, à l‘entracte, un buffet copieux très apprécié et trois nouvelles parties, enfin, bien sûr, le train d’enfer traditionnel qui permet de ramasser les cartons d’une manière très amusante ! De nombreux participants sont partis les bras chargés de cadeaux. 
Malgré une participation moins importante que l’an passé, le Lions Club Marseille Métropole nous reversera la somme de 3 000 € grâce à la générosité de ses sponsors qui ont fourni également de très beaux lots, non seulement pour le loto mais également pour la tombola. 
La somme reçue permettra d’ailleurs de financer une partie du voyage au Québec organisé par la Timone pour douze enfants hospitalisés
© 1,2,3 SOLEIL 2007-2019