Mercredi 12 Décembre a eu lieu la traditionnelle collecte de jouets neufs organisée par 123 Soleil, dans le hall de l’hôpital d’adultes de la Timone, en présence du Père Noël, alias Antonin ! 
 
Les jouets récoltés ont été pour la majeure partie donnés par les élèves des classes de 6e du collège Sévigné
 
Merci aux responsables de la Pastorale, Valérie et Isabelle, qui ont su les motiver. 
 
Merci aussi aux membres de 123 Soleil qui sont allés présenter l’association aux différentes classes. 
 
Le Comité d’Etablissement des Mutuelles France Plus et les étudiants de l’IUT de St-Jérôme qui se sont beaucoup investis dans ce projet, nous ont remis également de nombreux jouets auxquels se sont ajoutés des dons de personnes circulant dans le hall de la Timone. 
 
Au total environ 250 jouets dont une soixantaine a été mise de côté pour être distribuée à l’hôpital Nord le 13 Décembre, fête durant laquelle Antonin a, une fois de plus, endossé le rôle et le costume du Père Noël pour la plus grande joie des enfants. 
 
Les autres jouets ont été remis à l’hôpital de la Timone pour être distribués aux environs de Noël par les équipes médicales aux enfants hospitalisés. 
 
A la fin de cette manifestation, le tirage de la tombola a fait de très nombreux heureux avec pour lots : un séjour à Puy St-Vincent, un passage A/R en Corse, une télé écran plat, des tableaux, des calissons, et divers autres lots. 
 
N° gagnants : 970, 1246, 274, 814, 739, 749, 1481, 063, 1139, 019, 1124, 751, 017 
 
Les bénévoles se sont énormément investis au cours de cette journée afin d’apporter joie et chaleur autour d’eux et redonner le sourire aux enfants. 
 
Pour ces fêtes de Noël, 123 Soleil a également offert un spectacle de magie aux enfants de l’hôpital Nord et de clowns à la Timone.
Une GRANDE SOIREE DE SOLIDARITE ET DE RAYONNEMENT POUR 123 SOLEIL ET LES ENFANTS MALADES
 
"Spectacle formidable ! " " Chaleureux, enthousiasmant ! " "Qualité du SPECTACLE EPOUSTOUFLANTE ! "  
" Quelle énergie et quel talent ! " "Génial ! ", " Super ! "
Voilà ce que l’on pouvait entendre en fin de soirée. 
 
Avec " Plus Belle Venise ", la Compagnie TIRAMISU, en effet, nous a offert une Commedia dell’arte dans la plus pure tradition ! Derrière leurs masques vénitiens et avec une fougue incroyable, les comédiens ont mis les spectateurs dans l'ambiance dès le début. 
 
Ils les ont fait participer à la pièce avec leur dynamisme habituel et pour le plus grand plaisir du public qui s'est prêté au jeu bien volontiers ! 
 
A la fin standing ovation d’ailleurs bien méritée ! 
 
Bref, une soirée mémorable ! Les résultats ont été aussi à la hauteur de nos espérances et même au-delà : plus de 550 personnes, un record !  
 
Tout cela n’aurait pas été possible sans l’aide de Richard Martin qui nous a prêté son magnifique théâtre et de Bernard Urbain, l’organisateur Toursky de cette soirée.  
 
Merci à eux.  
 
Un grand merci à la Compagnie Tiramisù, aux bénévoles de 1,2,3 Soleil et à tous ceux qui nous ont aidés dans l’organisation. 
 
Site de la Compagnie Théâtrale TIRAMISU
Le Mercredi 16 Novembre 2012, l’établissement Decanis de Voisins qui accueille des enfants polyhandicapés a convié 123 Soleil à une rencontre amicale afin de remercier l’association pour son investissement financier dans ses projets, et présenter les photos et petits films réalisés au cours du séjour à Disney, à la neige près d’Orcières et dans un ranch dans la proche région marseillaise. 
 
Plusieurs salles avaient été réservées à cet effet. 
 
Dans une salle, c’était la projection de leur séjour à la neige avec descente en luge grâce à des moniteurs de ski bénévoles, promenade en traîneau. 
 
Dans une autre, c’était le séjour à Disney avec la rencontre des enfants avec Mickey, Mini et bien d’autres personnages.  
 
Dans une troisième, c’était l’approche des chevaux - caresses sur leur naseau avec parfois appréhension - et visite dans les box. 
 
La collation proposée était propre à chaque salle, faisant référence à la projection dans laquelle elle se déroulait. 
 
La joie et l’émerveillement sur les visages des enfants ayant pu effectuer ces séjours faisaient plaisir à voir, des plus jeunes aux plus grands. 
 
Présents ce soir-là, ils revivaient leur aventure encore une fois. 
 
Les remerciements chaleureux des parents ont aussi beaucoup touché l’équipe de 1,2,3 Soleil
 
Sans l’aide de l’association - rendue possible grâce à l’opération « Cœurs en Nord »-, sans la solidarité, la compétence et le dévouement des éducateurs, leurs enfants n’auraient jamais pu vivre de telles expériences.
L’équipe du SESSAD Saint-Thys avait convié l’association 123 Soleil à une réunion consacrée au séjour cirque à Apt financé grâce à l’opération Cœurs en Nord
 
L’occasion de voir un très beau diaporama. Les parents étaient ravis de découvrir les lieux de vacances de leurs enfants ainsi que leurs prouesses. 
 
Quant à ces derniers, ils étaient tout heureux de revivre une bien belle expérience et de se voir en photo ! 
 
Le Centre ST-THYS pourra désigner l'heureux élu(e) qui aura droit à 6 heures d'ateliers de cirque supplémentaires dans les locaux adaptés pour cette activité de l'Association ZIMZAM à MARSEILLE ! 
 
En effet, le dossier déposé par 1,2,3 Soleil auprès du Comité Départemental de la FEDERATION FRANCAISE DES MEDAILLES JEUNESSE ET SPORTS a obtenu le 1er prix du jury : 400 euros !!! 
 
M. Jacques BONNET, Président du Comité départemental de la FEDERATION FRANCAISE DES MEDAILLES JEUNESSE ET SPORTS, présent ce soir-là, a remis à 1,2,3 Soleil le chèque de bourse pour mener à terme cet autre projet de cirque.  
 
En sa présence et devant les parents et enfants du Centre St-Thys, notre Association a remis à M. HARMAND, Directeur du Centre, un chèque de 450 euros correspondant à 6 ateliers de cirque
 
Moment heureux et chaleureux partagé par tous avec les enfants et leurs familles suivi d’un apéritif convivial ! De jolies photos en souvenir !
Comme chaque année, le groupe de la MJC D'AUBAGNE, composé de 7 musiciens talentueux - 3 filles, 3 garçons et le chef J.Marc THIBAUD - s’est déplacé bénévolement pour participer à la Fête de la Musique à l’hôpital de la Timone. 
 
Les musiciens se sont déployés au cours de l'après-midi sur 5 étages de l’hôpital d'Enfants
 
Ils ont joué de superbes morceaux de musique avec un jeu musical extraordinaire et ont émerveillé les enfants malades et le personnel soignant . 
 
Moment heureux et chaleureux en ce lieu de douleur et de souffrance. 
 
1,2,3 Soleil et la MJC ont ainsi apporté un moment de joie, de jeux et de rêves aux enfants malades. 
 
UN GRAND MERCI A TOUTE L'EQUIPE ET A SON CHEF J.M. THIBAUD AINSI QU'AUX BENEVOLES DE 123 SOLEIL !
Organisé à la mémoire du petit Nicolas pour les enfants malades de La Timone. 
 
800 enfants ont couru sur le parcours de santé. 
 
La Patrouille de France est passée deux fois au-dessus de leur tête pour saluer ce cross souvenir ainsi que son objectif de solidarité et de don de soi pour les enfants qui ne peuvent pas courir.
La fête de la Nature s’est magnifiquement déroulée.14 enfants en soins ambulatoires de longue durée à l’hôpital de la Timone y ont participé. 
 
Tous nos remerciements à l’Association E.R.T.A. (Energie Renouvelable par la Traction Animale) qui a pris en charge l’organisation de la journée. 
 
Les membres d’E.R.T.A., et notamment M. Guy LENZI à l’origine de cette journée, ont réservé le meilleur accueil aux enfants de La Timone, à leurs familles ainsi qu’aux membres de 1,2,3 Soleil et leur ont offert une superbe balade en calèche.

L'après-midi a permis aux enfants de participer à de nombreuses activités : tir à l’arc, javelot, mini -golf, fléchettes, fabrication de nichoirs, etc. et de se dépasser en faisant de la tyrolienne ou de l’escalade. 
 
Petits et grands ont beaucoup apprécié cette journée de détente. 
 
Ils n’oublieront pas de sitôt cette belle parenthèse ! 
 
Au moment du départ, les enfants ont eu droit également à des petits cadeaux. 
 
Merci à tous les partenaires : Conseil Général, Conseil Régional, Groupama. Grâce à eux, à la mairie de Trets qui a soutenu le projet, et bien sûr à E.R.T.A., la mission de 1,2,3 Soleil : rendre le sourire aux enfants malades a été pleinement accomplie !
 Notre nouveau journal est paru en mars. 
 
Il rend compte des actions 2010-2011 et contient un bulletin d’adhésion (10 euros / an) et de soutien (don déductible des impôts)
 
Vous pouvez aussi nous rejoindre en tant que bénévole !
Un succès sans précédent : près de 700 personnes dans l'amphi Toga ! De l'avis de tous, la soirée la plus réussie de ces dernières années !  
 
Passation officielle : cette soirée était la première manifestation publique depuis l’A.G. du 19 janvier et le changement de présidence.  
 
Remise d’un bouquet à Yvette Giana, présidente fondatrice et présentation de la nouvelle équipe de 1,2,3 Soleil.

Deux chorales au top ! « superbe », « formidable », « extraordinaire », « génial », voilà les mots entendus à la fin de la soirée ! 
 
Merci à la direction de l’hôpital Timone, au Professeur Georges Leonetti, doyen de la faculté de médecine, aux choristes d’Accords Gospels, aux enfants de l'école primaire Sévigné ainsi qu'aux deux dynamiques chefs de choeur Stéphane Pragnon et Jean-Christian Meunier.
Stand tenu par les bénévoles de 1,2,3 Soleil ; participation à la conférence organisée par l'hôpital sur les aspects juridiques de la présence des associations
© 1,2,3 SOLEIL 2007-2019